Histoire de l’École des 5 Éléments

L'école des 5 éléments

Connaitre l’Histoire de l’École que vous choisissez en cet instant pour apprendre l’Acupuncture, est important à la fois pour vous conforter et vous apporter une légitime fierté d’appartenir à un groupe prestigieux

 

1 – Votre École des 5 Éléments est reliée à la Tradition et aux pionniers de l’Acupuncture en Occident.

L’École des 5 Éléments s’inscrit dans la longue lignée des acupuncteurs traditionnels qui ont tracé le sillon de l’Acupuncture en France, en Europe, et sur le continent américain.

2- Votre École est ancienne, expérimentée et plébiscitée. Elle a été fondée en 1978. Longtemps les cours ont été donnés à Caudan (près de Lorient), Morbihan. Les dix premières années, l’École de 5 Éléments a fonctionné comme une extension française du « College of Traditional Chinese Acupuncture » dirigé par le Professeur Jack Worsley.

A ce jour (2016), l’École a formé plus de 1200 personnes, de tous âges et de toutes provenances.

Depuis quelques années, l’École des 5 Éléments a fait évoluer son enseignement de l’Acupuncture et de la digitopression. Aujourd’hui un étudiant peut se former en e-Learning (formation en ligne) sur www.acupuncture-formation.com

Se former de chez soi est effectivement le challenge proposé par l’École des 5 Éléments depuis maintenant 2009, à ses élèves francophones de la France au Canada en passant par la Belgique, la Suisse et l’Afrique.

3- Son fondateur, Daniel Laurent est une référence. Le succès et la réussite de cette plateforme de formation à distance sont dus à son expérience. Il enseigne depuis qu’il a fondé l’École en 1978. Il a réalisé ce projet, en pensant à tous ceux, qui en France et à l’étranger n’ont pas eu la possibilité de suivre la formation sur la Tradition des 5 Éléments.

Se nourrissant des apports de la science moderne, il les intègre et leur donne une cohérence à la lumière de la Tradition.

Il apporte dès 1977 des innovations dans l’enseignement de l’acupuncture avec un premier atlas d’acupuncture sur le vivant, bases de l’acupuncture expliquées sous formes de fiches mêlant théorie et travail de réflexion personnelle de l’élève.

Nombre de ses livres font référence et sont utilisés par des professionnels ou d’autres enseignants.

En avance sur son temps, il ouvre son premier blog en 1999 et multiplie les sites sur l’acupuncture et la médecine chinoise et traditionnelle. Il récidive en 2009, avec le premier site de formation d’acupuncture à distance proposant des contenus interactifs mêlant théorie, observation de la pratique et mise en oeuvre de celle-ci avec un quiz d’évaluation pour conclure chaque leçon.

Outre son titre de Fellow du College of Traditional Chinese Acupuncture (UK) dirigé par feu le professeur Worsley, il est aussi docteur en psychologie clinique et titulaire d’un DEA des sciences de l’éducation.

A propos du site Internet

Le succès de ces cours est dû à l'expérience du Dr Daniel Laurent en tant qu'acupuncteur mais surtout en tant qu'enseignent dans son école de Lorient et maintenant pour d'autres.

Plus de 35 ans d'enseignement et 12 Ouvrages de référence du Dr Laurent, enrichis de ses dernières réflexions, fruits d'une vie de recherche passée auprès des plus grands experts

Derniers Témoignages

Déjà une semaine que notre séminaire  a pris fin ! ce fut un réel plaisir de pouvoir y prendre part : il m a apporté tant de "lumières" sur cette belle médecine Chinoise. MERCI !! DVD,...Lire la suite

Photo du profil de daniel@admin

Colette L

Cliente Séminaires thématiques
© ALTA-Consulting & Daniel LAURENT. Tous droits réservés. * Prix Toutes Taxes Comprises calculés sur la base de la T.V.A française en vigueur.